Passer au contenu

Comment Signal est propulsée en tête des téléchargements grâce à Elon Musk et Edward Snowden

Les utilisateurs de WhatsApp ont, semble-t-il, migré massivement vers l’application Signal. En tête des téléchargements sur iOS et Android, Signal a été recommandé par Elon Musk et Edward Snowden.

Les nouvelles règles mises en place sur WhatsApp semblent avoir eu de l’effet sur les utilisateurs. Depuis quelques jours, l’application de messagerie instantanée, propriété de Facebook, voit ses utilisateurs déserter au profit d’une autre messagerie sécurisée : Signal.

Plus respectueuse de la vie privée, la messagerie s’est imposée comme la solution alternative idéale, à tel point qu’elle s’est retrouvée propulsée en tête des téléchargements aussi bien sur l’App Store d’Apple, que sur le Google Play Store.

Télécharger Signal pour Android (Gratuit)
Télécharger Signal pour iPhone (Gratuit)

Mais ce succès soudain n’est peut-être pas totalement dû au hasard. L’application de messagerie est plébiscitée par plusieurs personnalités. À commencer par Elon Musk, le patron de Tesla et de Space X, 42 millions de followers sur Twitter. En réaction aux nouvelles règles mises en place par WhatsApp, il s’est fendu d’un tweet aussi simple que direct.

Une réaction qui a ensuite été appuyée par le lanceur d’alerte Edward Snowden, déjà connu pour être un utilisateur régulier de Signal, et qui a souhaité, pour ceux qui n’auraient pas compris les propos tweetés par Elon Musk.

Et quand un internaute indique qu’il ne voit aucune raison de faire confiance à Signal, la réponse de Snowden est sans appel.

En plus de proposer un système sécurisé par un chiffrement de bout en bout, Signal est, de toutes les applications de messagerie instantanée, la seule à ne conserver aucune donnée personnelle de ses utilisateurs, si ce n’est le numéro de téléphone, indispensable pour s’inscrire sur l’application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet